Élections : Le Conseiller-président Laurent Saint-Cyr sensibilise le secteur privé  sur les joutes électorales

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Conseiller-président Laurent Saint-Cyr a initié un dialogue crucial en fin de semaine à Petion-Ville, réunissant des représentants de diverses associations du secteur privé pour discuter de l’organisation des élections en Haïti. 

Petion-Ville, le 25 janvier 2025- Cet événement marque le début d’une série de rencontres visant à mobiliser toutes les forces vives du pays autour d’un objectif commun : garantir des élections crédibles, transparentes et inclusives.

Au cours de la rencontre, les experts Benzico Pierre et Bingel Victor ont abordé le système électoral haïtien, en mettant en lumière les défis logistiques et organisationnels qui pourraient entraver le bon déroulement du processus électoral. Les échanges ont permis d’identifier les priorités et de souligner l’importance de surmonter ces obstacles pour organiser des élections libres et justes.

Le Conseiller président Laurent Saint-Cyr a réaffirmé l’importance de ces élections pour le renouvellement du personnel politique du pays, un enjeu central parmi les cinq axes prioritaires de la transition actuelle. « La réussite de ce chantier est une condition sine qua non pour conduire notre pays vers la stabilité et le développement durable que chaque Haïtienne et chaque Haïtien méritent », a-t-il souligné.

Mederson Alcindor

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *