Élection présidentielle aux États-Unis : Joe Biden jette l’éponge

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden a annoncé ce dimanche 21 juillet 2024 qu’il renonce à se présenter à l’élection présidentielle de novembre 2024. Après que plusieurs membres du parti démocrate lui ont demandé de renoncer à sa candidature, le président américain a finalement décidé de se concentrer uniquement sur son mandat actuel.

Washington, le 21 juillet 2024.- Cette annonce choc survient à moins de quatre mois du scrutin et après des semaines de remise en question de sa condition physique et mentale.

La nouvelle est tombée sur le compte X du président américain, âgé de 81 ans, précisant qu’il va demeurer en fonction jusqu’à la fin de son mandat.

« Je pense qu’il est dans l’intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me concentre uniquement sur l’exercice de mes fonctions de président jusqu’à la fin de mon mandat », a déclaré Joe Biden dans un communiqué, annonçant qu’il s’exprimerait à la nation dans la soirée.

Le président américain, qui a annoncé son retrait de la course présidentielle de 2024, a endossé sa vice-présidente Kamala Harris.

Likenton JOSEPH
Vant Bèf Info (VBI)