Élection présidentielle américaine : Donald Trump et Kamala Harris, qui sera le prochain président de la Maison Blanche ?

Getting your Trinity Audio player ready...

Après une campagne électorale riche en rebondissements, l’élection présidentielle américaine touche à sa fin. D’un bout à l’autre du pays, les bureaux de vote ferment progressivement leurs portes alors que l’Amérique retient son souffle.

Crédit photo : RTL

En raison du décalage horaire, les résultats sont annoncés au fur et à mesure, État par État, en commençant par ceux,situés à l’est du pays. Donald Trump passera la soirée à Palm Beach, en Floride, où il réside, tandis que Kamala Harris sera à Washington, dans l’université où elle a étudié. Les résultats des swing states, c’est-à-dire des États clés, auront probablement un impact décisif sur l’issue de cette élection. Au total, sept États clés pourraient basculer d’un côté ou de l’autre, et leur vote reste incertain.

Les attentes de l’équipe de campagne de Kamala Harris face aux annonces potentielles de Donald Trump

L’équipe de campagne de Kamala Harris s’attend à ce que Donald Trump revendique la victoire avant l’annonce officielle des résultats. Pour cette raison, les collaborateurs de la vice-présidente se préparent à réagir rapidement si cela se produit, rapportent des sources de CNN. Deux conseillers de Kamala Harris ont affirmé qu’ils ne laisseront pas ces allégations sans réponse. En cas de déclaration hâtive de la part de Donald Trump, l’équipe de Kamala Harris prévoit de réagir de manière « très agressive ».

De son côté, l’ancien président Donald Trump a dénoncé des « tricheries » présumées à Philadelphie, en Pennsylvanie. Sur son réseau social Truth Social, le candidat républicain a affirmé que des irrégularités se produiraient dans cet État clé, ajoutant que « les forces de l’ordre arrivent ».

Les swing states : sept États clés qui décideront de l’élection

L’attention reste particulièrement tournée vers les swing states, ces États stratégiques qui pourraient faire basculer l’élection d’un côté ou de l’autre. Les sept États clés, à savoir la Pennsylvanie, l’Arizona, le Michigan, la Caroline du Nord, la Géorgie, le Wisconsin et le Nevada, auront un rôle déterminant. Les résultats dans ces territoires devraient révéler qui sera le prochain président des États-Unis

Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *