Élection à la FPH: Le pasteur Julio Volcy évoque des irrégularités mais accepte la défaite
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En dépit de diverses irrégularités qui ont entaché le processus et les réserves par rapport à l’organisation des élections pour la présidence de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), le cartel dirigé par le Pasteur Julio Volcy a décidé de concéder la victoire au Rev. Pasteur Calixte Fleuridor. C’est du moins ce qu’on peut lire dans une note portant la signature du candidat malheureux, Julio Volcy, qui priorise l’avancement du secteur.
Port-au-Prince, le 30 mai 2023.- L’équipe “Renouveau” se félicite d’avoir mené une campagne digne des valeurs chrétiennes en vue d’accéder au leadership de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH). Suite aux élections tenues le 26 mai dernier, l’équipe a constaté que les résultats étaient publiés en faveur du Rev. Calixte Fleuridor et son équipe élue dans son intégralité, lit-on dans cette note.
Le cartel dirigé par le pasteur Julio Volcy dit concéder la victoire.
« Nous avons fait ce choix, afin de ne pas causer davantage de scandale au sein de la FPH, qui s’est suffisamment éclaboussée par ces élections », a poursuivi la note.
Le cartel dit demeurer attaché à l’idée d’une communauté protestante “forte et engagée”.
Vant Bef Info (VBI)