Eglise / Déconfinement : Le pape exhorte à respecter les mesures d’hygiène pour célébrer la messe

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pape François a fait écho ce dimanche que dans de nombreux pays et à partir de demain lundi en Italie , la célébration des messes reprendra et avant cela, il a exhorté à respecter les règles de sécurité imposées « pour protéger la santé de tous ».

Vatican , le 17 mai 2020 .- Dans certains pays, les célébrations liturgiques avec les fidèles ont repris, dans d’autres, la possibilité est en cours d’évaluation et en Italie, à partir de demain, il sera possible de célébrer la Sainte Messe avec le peuple », a rappelé François lors de la prière de Regina Coeli, qui en raison de La pandémie a lieu dans la bibliothèque du Palais apostolique devant la place Saint-Pierre.
Il a demandé que « s’il vous plaît respectez les règles, les prescriptions qu’ils nous donnent pour sauvegarder la santé de tous ».

Le chef de l’église Catholique a également rappelé à tous les enfants qu’en raison de la pandémie ils n’ont pas pu faire la communion cette année et les a invités « à vivre ce temps d’attente comme une occasion de mieux se préparer: prier, lire le catéchisme pour approfondir la connaissance de Jésus, de plus en plus de gentillesse et de service. « 

A partir de ce lundi , la messe sera possible en Italie , a dit le pape .
Un distributeur de gel désinfectant devra également être placé à l’entrée et devra être désinfecté après chaque cérémonie ainsi que tous les objets utilisés lors de celle-ci, tels que les microphones ou les pupitres.

Pour distribuer la communion, le célébrant devra se désinfecter les mains et porter des gants et un masque, en prenant soin de ne pas entrer en contact avec les mains des fidèles, a tenu à souligner le natif Argentin.

Vant Bèf Info ( VBI)