Éducation : REDRESEH salue l’arrivée de Mme Sterline Civil à la tête du FNE et l’encourage à soliciter un audit de l’ULCC

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Regroupement des Enseignants pour la Défense et la Réforme du Système Éducatif Haïtien (REDRESEH) a salué, dans une note publiée ce jeudi 20 fevrier 2025, la nomination suivie de l’installation de Mme Sterline Civil comme la nouvelle directrice du Fond National d’Éducation (FNE) et encourage l’ancienne dirigeante du parti politique « les Engagés pour le Développement (EDE) » à soliciter un audit au près de l’ULCC afin de rétablir la confiance des acteurs éducatifs.

Port-au-Prince, le 20 fevrier 2025. Selon la note du Regroupement des Enseignants pour la Défense et la Réforme du Système Éducatif Haïtien (REDRESEH), la nomination de Mme Sterline Civile marque une étape importante dans l’histoire de cette institution, considérée comme un élément clé dans le financement de l’éducation en Haïti.
Par ailleurs, le REDRESEH dit prendre acte des engagements pris par Mme CIVIL lors de son installation : » Sous mon administration, le FNE doit être un modèle de bonne gouvernance, chaque gourde tirée du compte du FNE doit avoir un impact mesurable et visible sur l’éducation en Haïti. » Une déclaration qui a été vivement applaudie par la structure syndicale des enseignants.
Enfin, le REDRESEH souhaite que la nouvelle Directrice prenne des initiatives concrètes visant à améliorer les conditions de travail des agents éducatifs et la qualité de l’éducation en Haïti. De plus, il exhorte la Directrice à mettre fin aux vieilles habitudes de financement de projets bidon qui nuisent à l’efficacité et à la crédibilité du FNE.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)
Une grande félicitations au REDRESEH pour le geste. J’apprécie beaucoup ça. Nous attendons avec beaucoup d’enthousiasme Mme Sterline Civil