Éducation : le véhicule du Recteur de l’Université publique du bas Artibonite incendié

Getting your Trinity Audio player ready...

Saint-Marc, le 9 octobre 2018.- Des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre ont incendié, dans la nuit du 7 au 8 octobre 2018, le véhicule du Recteur de l’Université publique du bas Artibonite de Saint-Marc, le Dr Géthro Jean-Louis.

Vue partielle du véhicule incendié

Selon une source proche du Recteur de ladite Université, l’incendie du véhicule du Dr Géthro Jean-Louis fait suite à des actes de vandalisme perpétrés sur le véhicule qui était garé sur la cour de l’institution.

 

Aussi, ces individus avaient-ils pertubé le déroulement d’une réunion que réalisait le Recteur au moment de l’exécution de ces actes de vandalisme sur le véhicule en question.

 

« Avant de commettre leur forfait, ces individus ont déplacé ledit véhicule de la cour de l’Université afin de mieux l’incendier », s’est désolé le Recteur qui a renchéri qu’il est en présence d’une mafia qui a des embranchements à des niveaux élevés du système éducatif haïtien.

 

Joint au téléphone par le correspondant de Vant bèf info à Saint-Marc, l’un des membres du personnel académique a dénoncé le comportement de l’Administrateur de l’Université.

 

Selon lui, l’Administrateur distribue des contrats à des individus « sans titre ni qualité » pour mieux assurer la gestion de son poste.

 

« Comment cela est-il possible que la femme de l’Administrateur détient un contrat de plus de 100 mille gourdes, pourtant elle est employée à temps plein dans une banque à Saint-Marc? », s’est interrogée notre source qui a déploré l’inaction des responsables du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP), entre autres.

 

Vant bèf info (VBI)