Éducation : le professeur Toussaint Hilaire propose de « Parler l’espagnol sans étudier »

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 6 août 2018.- Après des réflexions intenses, le professeur Toussaint Hilaire recommande aux élèves des classes fondamentales, universitaires et aux migrants haïtiens (Chili, Argentine, Panama, République Dominicaine, etc.) l’ouvrage intitulé « hablar español sin estudiar » (traduction littérale : parler l’espagnol sans recourir à la mémorisation).

Le professeur Toussaint Hilaire

Selon le professeur Hilaire Toussaint, cet ouvrage contient 17 chapitres et il est accompagné d’une clef USB qui « présente un résumé de chaque chapitre du livre ».

 

« Pour apprendre une langue étrangère, la 1e démarche consiste à aller dans les phonétiques, parce qu’il est indispensable de comprendre d’abord le contenu phonétique des mots d’une langue si vous voulez bien aborder l’apprentissage », a expliqué l’auteur.

 

Confiant dans la méthode utilisée, le professeur a précisé qu' »un apprenant qui respecte les consignes indiquées dans ce livre, aura besoin d’au plus 4 mois pour avoir les connaissances de base le permettant de parler l’espagnol ».

 

Aussi, l’auteur en profite-t-il pour conseiller aux apprenants de ne pas s’engager à « apprendre par coeur les mots de la nouvelle langue », car « c’est une erreur grave qu’il faut éviter de commettre », a soutenu le professeur Toussaint Hilaire qui a rappelé que l’ouvrage est disponible en librairie (La Pléiade et Astérix) au prix de 1,500 gourdes.

 

Vant bèf info (VBI)