Éducation :  Le MENFP annonce l’ouverture  des inscriptions pour la session des recalés de décembre 2024

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans un communiqué publié ce lundi 4 novembre 2024, Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP,) a annoncé  l’ouverture des inscriptions pour la session des recalés pour l’année académique  2024-2025.  Le MENFP a souligné que les candidats  échoués lors des deux précédentes épreuves pourront participer aux examens prévus en décembre prochain.

Port-au-prince,le 04 novembre 2024.Le Ministère de l’Éducation nationale  et de la Formation professionnelle (MENFP) ,informe que les inscriptions sont ouvertes du 4 au 29 novembre 2024. 

De ce fait, les candidats sont invités à se présenter dans les bureaux départementaux du MENFP afin de confirmer leur participation tout en précisant que les candidats devront se réinscrire uniquement pour les matières dans lesquelles ils n’ont pas obtenu les notes d’admission . Pour ce cas spécifique, ledit ministère tient compte du palmarès  des deux dernières années d’examens . Cependant, pour d’autres  candidats, ils devront reprendre l’ensemble des épreuves.

Les candidats  doivent soumettre leur dernière fiche de participation ou une attestation émise par le MENFP, deux photos d’identité, a poursuivi le communiqué.  Les frais d’inscription  sont fixés  à deux mille gourdes.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)