Éducation : le Collège Simone de Beauvoir part en voyage éducatif international
Getting your Trinity Audio player ready...
|
3e voyage éducatif à l’actif du Collège Simone de Beauvoir. Ce voyage d’étude, qui durera deux (2) semaines, sera réalisé dans trois (3) villes européennes à savoir Suresnes et Strasbourg (France) et Wuppertal (Allemagne).
Cap-Haïtien, le 14 mars 2019.- Le Collège Simone de Beauvoir, emmène une délégation d’élèves, de professeurs et de parents en Allemagne et en France durant deux (2) semaines au cours du mois de mars 2019.

Lors d’une conférence de presse donnée le jeudi 14 mars 2019 à l’Alliance française du Cap-Haïtien, la Directrice générale du Collège Simone de Beauvoir, madame Angela Docteur a confirmé que : « C’est la troisième fois de suite que le Collège réalise un voyage éducatif international en l’espace de 2 ans ».
À la question des journalistes sur le pourquoi d’un tel projet, la Directrice générale a déclaré que « ce voyage éducatif international qui aura lieu dans 3 villes et 2 pays européens, permettra à plus d’une quinzaine de professeurs et élèves de la délégation de vivre l’expérience d’une immersion totale dans les langues allemande et française et de réussir à s’intégrer dans des milieux scolaires différents de celui d’Haïti. Ils (les membres de la délégation) découvriront la langue-culture germanique et renforceront leurs compétences en compréhension et expression orales françaises ».
En effet, lors de ce voyage éducatif, les élèves seront accueillis (e) à l’École élémentaire Jules Ferry, au Collège Jean Macé et au Lycée Paul Langevin à Suresnes en France dans un premier temps, puis à l’École Municipale de Langerfeld à Wuppertal en Allemagne, dans un second temps. La délégation sera reçue également au Parlement européen et au Conseil de l’Europe à Strasbourg, Eurométropole et Capitale de l’Europe.
Pour sa part, la présidente de l’Alliance française du Cap-Haïtien, le docteur Marie Merci Caze, dans ses propos d’introduction de la conférence, a souligné « l’importance d’aller au contact des autres cultures pour compléter les notions inculquées en salle de classe ».
Aussi, faut-il rappeler que le Collège Simone de Beauvoir est basé au Cap-Haïtien, dans le nord du pays, la 2e ville d’Haïti.
Vant bèf info (VBI)