Éducation : Lancement d’un nouveau projet d’éducation en Haïti par la Banque caribéenne de développement

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 9 novembre 2018.- « Pour une éducation de qualité en Haïti (PEQH) » est un nouveau projet lancé par le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) aujourd’hui, le 8 novembre 2018.

Le Coordonnateur du projet, Schiller Caton (à gauche) et le Directeur général du Ministère de l’éducation et de la formation professionnelle (MENFP), Meniol Jeune (au milieu)

Ledit projet s’échelonnera sur une période de trois (3) ans et il consistera, entre autres, à améliorer les infrastructures scolaires, les conditions de l’apprentissage, contrôler l’organisation du système éducatif.

 

Le coordonnateur dudit projet, Schiller Caton a fait savoir que ce travail se réalise avec le support de la Banque caribéenne de développement (BCD) avec une enveloppe totale de 18 millions de dollars américains.

 

« La BCD le finance à hauteur de 16 millions et le gouvernement haitien y ajoute les 2 autres milions », a-t-il précisé.

 

De son côté, le représentant de la BCD, Stephen Lawrence dit souhaiter que ce projet permettra un plus grand nombre de la population à avoir accès à l’éducation en Haïti.

 

Vant bèf info (VBI)