Éducation : lancement de l’année scolaire 2018-2019 par le Président de la République Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 3 Septembre 2018.- Le Président de la République Jovenel Moïse, accompagné notamment de la Première Dame Martine Moïse, a donné le coup d’envoi de l’année scolaire 2018-2019 aujourd’hui (3 septembre) à l’école nationale Célie Lilavois, à Port-au-Prince.

Le Président de la République et son épouse Martine Moïse au milieu de quelques élèves de l’école nationale Célie Lilavois

Le thème retenu cette année pour le lancement officiel de la rentrée des classes est : « une école inclusive pour une nation solidaire ». Le Chef de l’État a, au cours de son allocution, reconnu que la rentrée scolaire se déroule cette année dans un contexte difficile.

 

Ainsi, le Président de la République Jovenel Moïse a-t-il invité tous les « acteurs concernés du secteur à prendre leur responsabilité afin d’accompagner les parents pour cette nouvelle année ».

 

En marge de la cérémonie de lancement officiel de la rentrée scolaire pour l’année académique 2018-2019, le Chef de l’État et son épouse, entre autres, en ont profité pour distribuer des kits scolaires et des uniformes à certains élèves de l’école.

 

Aussi, faut-il rappeler que cette cérémonie s’est déroulée notamment en présence du président de la commission éducation de la chambre des députés, Kétel Jean-Philippe, des ministres de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, de l’environnement, Pierre Simon Georges, de l’intérieur et des collectivités territoriales, Reynaldo Brunet et du Directeur général du MENFP, Meniol Jeune.

 

Vant bèf info (VBI)