Éducation : des employés du MENFP sanctionnés pour corruption
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a pris des mesures sévères contre plusieurs employés impliqués dans des actes de corruption, y compris la manipulation de documents tels que des diplômes et des certificats en vue de les légaliser. Ces employés risquent le licenciement par les autorités éducatives.
Port-au-Prince, le 7 juin 2024 – Suite à des plaintes reçues contre certains de ses employés, le MENFP a sanctionné plusieurs individus après vérification des allégations de corruption. Les sanctions ont été appliquées après un rapport de la Direction des Affaires Juridiques (DAJ) et sous les instructions de l’Inspection Générale du Ministère de l’Éducation.
Le ministère a annoncé qu’une enquête approfondie est en cours en collaboration avec la DAJ pour identifier toutes les personnes impliquées dans ces actes de corruption. Les autorités éducatives ont promis que toutes les personnes impliquées, de près ou de loin, seront sanctionnées conformément à la loi et aux règlements en vigueur.
Le MENFP a rappelé au public que la seule instance habilitée à recevoir les demandes de légalisation de documents est la Direction Générale des Impôts (DGI). Par conséquent, les citoyens ne doivent pas payer un centime supplémentaire pour ce service. Le ministère invite également les victimes de ces pratiques à porter plainte contre les individus qui leur extorquent de l’argent pour des services non requis par la loi.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇