Éducation : des élèves du lycée Jacques Roumain de Gros-morne exigent de meilleures conditions d’apprentissage

Getting your Trinity Audio player ready...

Gros-morne, le 16 novembre 2018.- Les élèves du lycée Jacques Roumain de Gros-morne, département de l’Artibonite, ont investi les différentes rues de la commune pour exiger des meilleures conditions d’apprentissage notamment la construction d’un autre bâtiment pouvant abriter le lycée qui a été endommagé par le tremblement de terre du 6 octobre 2018.

Vue partielle des élèves au cours de la manifestation pour exiger de meilleures conditions d’apprentissage

Les écoliers ont fermé les portes de plusieurs institutions publiques fonctionnant dans ladite commune dont la mairie, un annexe de la Direction générale des impôts ( lDGI), le tribunal de paix, etc.. Ce, dans le but d’exprimer leur frustration, a rapporté le maire principal de la commune de Gros-morne Jean Renel Tidé.

 

Le lycée Jacques Roumain de Gros-morne était logé, suite au séïsme, dans un abri provisoire, a indiqué Jean Renel Tidé.

 

Le maire a renchéri pour ajouter que les pluies torrentielles qui s’abattaient sur la commune, dans la nuit du 14 novembre 2018, ont rendu cet abri provisoire inaccessible.

 

Aussi, Jean Renel Tidé a-t-il critiqué le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet qui, dit-il, n’ a pas tenu ses promesses visant à permettre secteur éducatif de se relever après le tremblement de terre.

 

Par ailleurs, les élèves menacent de bloquer la Route nationale # 1 (RN1) si rien n’est fait pour satisfaire leurs revendications.

 

Vant bèf info (VBI)