Éducation : des dispositions de la Police nationale d’Haïti pour faciliter la rentrée des classes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 30 août 2018.- Quelques jours avant la rentrée scolaire, pour l’année académique 2018-2019, la Direction de la circulation et de police routière (DCPR) annonce que des dispositions ont été prises afin d’assurer la sécurité de la population et de diminuer les embouteillages, entre autres.
«Des sanctions seront prises contre les chauffeurs indisciplinés, ceux qui utilisent illégalement le gyrophare et la sirène seront sanctionnés car, le décret du 26 mai 2006 autorise seulement la police, les sapeurs pompiers et les ambulances à les utiliser », a précisé le Directeur de la police routière, Carmel Florent.
« Les véhicules circulant sans plaque d’immatriculation seront interceptés par les agents de la DCPR », a poursuivi Carmel Florent qui a annoncé un renforcement de la présence policière dans les rues.
Pour sa part, la Direction centrale de la police administrative (DCPA) a annoncé que des nouvelles mesures seront adoptées en vue d’assurer la sécurité des vies et des biens de la population durant toute l’année scolaire.
Carl-Henry Boucher a renchéri que « le département de l’Ouest dispose de 391 points fixes et les agents de la PNH vont régulariser les stations des automobiles et des taxis motos ».
De son coté, le responsable de la police communautaire éducative (EDUPOL), Jimmy François a fait état du lancement de l’opération baptisée « Bonjour écolier ». Cette opération permettra à l’institution de lutter efficacement contre « l’école buissonnière et la délinquance des élèves », a ajouté le responsable.
Vant bèf info (VBI)