Éducation : Camp Perrin honore ses professeurs émérites
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Cayes, le 19 mars 2018.- À l’occasion de la fête de l’école Saint-Joseph de Camp Perrin, célébrée le 17 mars, l’amical des anciens de cet établissement scolaire a honoré une douzaine de professeurs retraités. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet.

Exposition de photos des professeurs distingués à Camp Perrin
Les enseignants suivants ont tous accompli plus de trente ans de carrière : Daniel Remarais, Marie Gabrielle Charles Perrin, Pierre Dutemps Jean-Louis, Manes Guillaume, Claude Joazard , Thomas Favard font désormais partie du patrimoine intellectuel de Camp Perrin.
Selon le journaliste sénior Valery Numa – qui avait la responsabilité de contextualiser le sens de cette initiative – ces professeurs sont des modèles de «professionnels et de dons de soi à la communauté».
Les photos ainsi que les noms de ces personnalités accompagnés de notices biographiques ont été exposés dans les jardins de l’hôtel Le Recul, à Camp Perrin (Sud d’Haïti). « Ces photos resteront exposées pendant plusieurs mois », a rassuré le propriétaire de l’hôtel, Valery Numa.
Vant bèf info (VBI)