Économie : un colloque pour favoriser la bonne marche du secteur de l’hydrocarbure…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 19 juin 2018.- L’Observatoire de l’Énergie en Haïti (ObservEH) a organisé, le mardi 19 juin, un colloque autour du theme « La fiscalité, instrument du service de la politique énergétique ». Ce colloque s’est réalisé sous le patronage du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD).

« Cette activité fait suite à la résolution prise en Conseil des ministres le 10 janvier 2018. Au sein de cette résolution l’exécutif a décidé d’accorder l’exclusivité de l’importation de mazout, d’asphalte, de butane et ceux conditionnés en bombe aérosol au BMPAD », a déclaré le Directeur général de ce dernier, Fils Aimé Ignace Saint-Fleur.

 

Celui-ci a renchéri que « le BMPAD veut que la population comprenne mieux sa nouvelle mission qui est de réguler le secteur de l’hydrocarbure ».

 

Pour sa part, le coordonateur général de l’Observatoire de l’Énergie en Haïti (ObservEH), Marc Antoine Archer a plaidé en faveur d’une fiscalité qui favorisera le développement du secteur énergétique dans le pays.

 

« Il est important de fixer les responsabilités des institutions concernées en vue du bon fonctionnement des secteurs de l’énergie et de l’hydrocarbure », a indiqué Marc Antoine Archer.

 

Vant bèf info (VBI)