Économie: Total cède le pas à Bandari Corporation Ltd.
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 9 mai 2018.- La compagnie pétrolière Total annonce qu’elle va quitter le pays en laissant ses emplacements logistiques au consortium Bandari Corporation Ltd., dans un communiqué publié sur son site aujourd’hui 9 mai 2018.

Station-service appartenant à la compagnie Total
« Total a signé un accord en vue de céder sa filiale de distribution de produits pétroliers en Haïti, comprenant un réseau de 92 stations-service, à Bandari corporation Ltd… Cette corporation est formée de plusieurs acteurs locaux et régionaux », peut-on lire dans ledit communiqué.
La Directrice des amériques de Total marketing et services, Isabelle Gaildraud a declaré que cette cession à des opérateurs locaux va agrandir le portefeuille de l’entreprise dans la région caraïbéenne.
« Nous avons toute confiance envers Bandari corporation Ltd. pour développer au mieux ces actifs de qualités. Nous restons par ailleurs présents à Haïti via cet accord de distribution », a précisé la responsable des amériques de Total marketing et services.
Aussi, Isabelle Gaildraud a-t-elle ajouté que la compagnie Total va continuer, à travers cette décision, de rester attentif aux intérêts de des employés.
À signaler que le départ de cette compagnie pétrolière intervient dans un contexte dominé notamment par l’augmentation prochaine des produits pétroliers sur le marché haïtien.
Vant bèf info (VBI)