Économie : Michel Joseph Martelly clarifie ses propos après la réaction des patrons d’hôtels luxueux à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 6 septembre 2018.- L’ancien Président de la République, Michel Joseph Martelly veut corriger ses bavures relatives à la construction de certains hôtels luxueux en Haïti à savoir Marriott, Best Western Premier et NH EL Rancho.

L’ex président de la République, Michel Joseph Martelly (archives)

En effet, Michel Joseph Martelly a indiqué, dans une note publiée aujourd’hui (6 septembre 2018), que l’État haïtien, les membres de sa famille ainsi que lui n’ont aucune action dans la construction des hôtels susmentionnés.

 

« Il est de notoriété publique que ces sociétés appartiennent, pour la plupart, à des multinationales et des investisseurs locaux et étrangers connus », a affirmé le 56e Président de la République d’Haïti.

 

Michel Joseph Martelly a précisé que « l’État ou le gouvernement haïtien, encore moins la famille présidentielle du quinquennat de mai 2011 à février 2016, ne détiennent aucun intérêt ni des actions dans ces dites sociétés ».

 

L’ancien Chef de l’État en a profité pour déplorer les conséquences de ses déclarations sur le fonctionnement de ces hôtels.

 

Aussi, Michel Joseph Martelly a-t-il, en outre, exhorté l’État haitien de procéder à la réddition de comptes sur l’utilisation des fonds PetroCaribe et d’autres fonds publics.

 

L’ex Président de la République a, par ailleurs, imputé ses déclarations relatives au fonds PetroCaribe au fait qu’il est un artiste qui aime faire de l’humour et l’autoridérision parfois pour rendre la réalité moins lourde.

 

Vant bèf info (VBI)