Économie : le prochain budget de la République est révisé à la baisse, selon Jean Rigaud Belizaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 28 novembre 2018.- Selon le président de la commission de l’économie, du budget et des finances du Sénat de la République, le sénateur Jean Rigaud Belizaire, aucune date n’est retenue par l’Exécutif pour faire le dépôt du projet de la loi des finances, pour l’exercice fiscal 2018-2019.

Le président de la commission de l’économie, du budget et des finances du Sénat de la République, Jean Rigaud Belizaire

Selon le parlementaire, ce retard est dû à cause d’un déficit d’un montant de 13 milliards de gourdes, selon ce qu’a rapporté le ministre de l’économie et des finances au sénateur.

 

L’élu du département de la Grand’Anse a affirmé que le prochain budget initial sera révisé à la baisse. Ledit budget passera de 146 milliards à 106 milliards de gourdes.

 

L’instabilité politique qui se développe dans le pays est à la base de cette situation, selon Jean Rigaud Bélizaire qui plaide en faveur d’une trêve politique entre les secteurs concernés pour qu’il y ait une stabilité dans le pays.

 

« Si la situation politique du pays reste ainsi, des entreprises privées fermeront leurs portes et ce sera un manque à gagner pour le pays », a martelé le parlementaire.

 

Vant bèf info (VBI)