Économie : le prix du carburant reste inchangé à la pompe, confirme le gouvernement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 13 juillet 2018.- Les prix des produits pétroliers restent et demeurent inchangés, selon un communiqué conjoint publié ajourd’hui (13 juillet) par le Ministère de l’économie et des finances (MEF) et celui du Commerce et de l’industrie (MCI).
À travers cedit communiqué, l’Administration Moïse/Lafontant a apporté un démenti formel aux rumeurs faisant croire qu’il va y avoir une nouvelle augmentation des prix du carburant sur le marché local.
« Les Ministères de l’économie et des finances, du commerce et de l’industrie avisent la population et les distributeurs que les prix des produits pétroliers à la pompe demeurent inchangés. Ce, depuis mai 2017 », lit-on dans ledit communiqué.
Les titulaires du MEF, Jude Alix Patrick Salomon et du MCI, Pierre Marie Du Meny, qui sont les signataires dudit document, ont précisé que la Gazoline se vend à 224 gourdes, le Gasoil à 179 gourdes et le Kerosène à 173 gourdes.
Aussi, faut-il souligner que la Capitale a connu une situation de panique où des institutions publiques ont renvoyé plus tôt que prévu les employés (e) qui se bousculaient pour rentrer chez eux.
Vant bèf info (VBI)