Économie : le gouvernement entend renforcer le secteur artisanal

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 30 juin 2018.- Le Ministère du commerce et de l’industrie (MCI) a organisé une réunion publique sur la compétivité du « secteur de l’artisanat d’art » comme facteur de développement économique dans l’ère métropolitaine de Port-au-Prince. Ce, dans le cadre du Projet de développement des affaires et des investissements (PDAI).

Vue partielle des participants (e) à la 2e rencontre des responsables du PDAI avec des artistes, entre autres

Cette réunion est la 2e rencontre réalisée par ledit ministère avec le support financier de la Banque mondiale, selon un comuniqué rendu public par le MCI.

 

Plusieurs intervenants dont l’agronome Frantz Claude Loiseau et l’ingénieur Vladimir Léveillé ont abordé des « thématiques susceptibles de dynamiser le secteur au profit de ces acteurs », lit-on dans ledit communiqué.

 

Aussi, les animateurs ont-ils exhorté les entrepreneurs à s’orienter vers l’artisanat basé sur le « design et l’histoire ». Car, c’est l’option stratégique qui procure plus de marges et dont la croissance est garantie sur le long terme, ont-ils expliqué.

 

Le coordonnateur du PDAI, Michel Ange Pantal a salué la tenue de cette réunion technique qui, dit-il, est profitable au secteur de l’artisanal.

 

Le projet de Developpement des affaires et des investissements (PDAI) est un programme qui s’étend sur tout le territoire. Il vise à renforcer les capacités des travailleurs dans plusieurs filières notamment les fruits fraîs, les produits semi périssables, etc.

 

Vant bèf info (VBI)