Économie : Fin de mandat de la commission de l’OAVCT, le syndicat des employés poursuit la grève

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 4 juillet 2018.- Le syndicat des employés (e) de l’Office d’assurance véhicules contre tiers (OAVCT) ont dénoncé la fin du mandat des membres de la Commission technique de restructuration de l’OAVCT.

Le logo de l’OAVCT (capture d’ecran)

Arrivé à terme depuis le 30 juin 2018, selon l’article 4 de l’arrêté portant création de ladite commission, le mandat de celle-ci était fixé à 6 mois avec une possibilité d’extension allant jusqu’au 30 juin.

 

Les membres du syndicat des employés (e) de l’OAVCT ont également annoné la poursuite de la grève au sein de l’institution. Ils en ont profité pour réclamer la nomination d’un Directeur général à la tête de l’OAVCT.

 

« En grève depuis environ 3 mois, les employés continuent le mouvement jusqu’à satisfaction de leurs revendications », a soutenu le porte-parole dudit syndicat, Rudy Saint-Juste.

 

Ce dernier a, par ailleurs, critiqué le chef de cabinet du Président de la République, Wilson Laleau, qui, selon lui, est l’acteur principal de la crise qui sévit à l’OAVCT.

 

Entre temps, les chauffeurs continuent de faire les frais. Ceux et celles dont l’assurance de leur véhicule est arrivée à terme sont dans l’impossibilité de la renouveler. Les agents de la PNH, eux, continuent de distribuer des contraventions aux chauffeurs dont l’assurance est périmée.

 

Vant bèf info (VBI)