Économie : cherté de la vie, l’Association des consommateurs du Nord’Est tire la sonnette d’alarme
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ouanaminthe, le 12 novembre 2018.- L’Association des consommateurs du Nord’Est (ASCONE) dit constater la cherté du coût de la vie qui malmène les consommateurs notamment ceux du Nord’Est en particulier.
Au cours d’une conférence de presse donnée dans le département susmentionné, les responsables de cette association ont mis l’accent sur l’augmentation des prix des produits de première nécessité, la réduction drastique du panier de la ménagère alors que les maigres salaires des citoyens-nes continuent de stagner.
Le coordonnateur général de l’ASCONE, Fritz Mompremier, qui se montrait préoccuper par ctte situation, exhorte les gouvernants notamment le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH) à assumer leur responsabilité dans cette crise politique, économique, financière et monétaire que connaît le pays.
Le chef de fil de l’Association des consommateurs du Nord’Est (ASCONE) en a profité pour annoncer une série d’activités afin de forcer les responsables à donner des réponses concrètes aux problèmes que confronte la population.
D’entre ces activités, Fritz Mompremier a informé qu’une pétition sera rédigée et acheminée au bureau de l’association internationale des consommateurs ainsi que d’autres associations de défense des droits de consomateurs fonctionnant dans le pays.
En se basant sur la dévaluation accélérée de la gourde, Fritz Mompremier croit que si l’État, à travers la banque centrale, n’intervient pas rapidement sur ce dossier, dans peu de temps le Citoyen ordinaire haïtien ne pourra pas s’acheter de quoi manger voire s’habiller.
Vant bèf info (VBI)