Echauffourées au Clasico : Rüdiger lourdement sanctionné, Bellingham épargné

Getting your Trinity Audio player ready...

Les conséquences du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone ne se sont pas limitées au terrain. Après les tensions et débordements qui ont marqué la fin du match, les instances disciplinaires de la Ligue espagnole ont officiellement annoncé les sanctions infligées aux joueurs impliqués.

Madrid, le 29 avril 2025.- Antonio Rüdiger a été le plus sévèrement puni. Le défenseur allemand du Real Madrid a écopé de six matchs de suspension, une décision qui pourrait peser lourd pour les Merengues dans la dernière ligne droite de la saison.

Selon le rapport de l’arbitre, Rüdiger aurait eu un comportement jugé « agressif et irrespectueux » envers les officiels après le coup de sifflet final.

Lucas Vázquez, également joueur du Real, a quant à lui écopé de deux matchs de suspension pour sa participation aux échauffourées. Bien que son implication ait été moins directe, son attitude a été jugée contraire aux règles de conduite sportive.

En revanche, bonne nouvelle pour Jude Bellingham : son carton rouge a été annulé après analyse vidéo et réexamen du dossier. L’international anglais, expulsé dans les derniers instants de la rencontre pour protestation, pourra donc participer aux prochaines rencontres du championnat.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *