Échanges entre le Premier ministre, Garry Conille et le secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre, Garry Conille a rencontré, ce mardi 2 juillet 2024, le secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), Luis Almagro. Ils ont échangé sur plusieurs points dont la question de la sécurité, l’état de droit entres autres.

Washington, le 2 juillet 2024- Accompagné de la ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, du directeur de son cabinet, Nesmy Manigat, le Premier ministre Garry Conille s’est entretenu, ce mardi 2 juillet avec le secrétaire général de l’organisation des États américains, Luis Almagro aux États-Unis.

Le chef du gouvernement et le secrétaire général de l’OEA, ont discuté autour des défis liés à la sécurité, à l’état de droit ainsi que de la réforme de la constitution jusqu’aux prochaines élections en Haïti, a informé le locataire de la Primature sur son compte X officiel.

Le diplomate uruguayen a ainsi manifesté l’engagement de l’OEA à soutenir la transition ainsi que les efforts autour des priorités du gouvernement dirigé par Dr Garry Conille.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)