Dysfonctionnement du Service national de gestion des résidus solides en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Les locaux de la Direction Générale du Service national de gestion des résidus solides à Petite Place Cazeau sont laissés à l’abandon par les responsables de l’institution. Des amoncellements de déchets jonchent la cour du SNGRS. Le syndicat des employés élève la voix pour dénoncer la gestion actuelle de l’administration du SGNRS, qui entrave l’institution dans l’accomplissement de sa mission.

Port-au-Prince, le 10 mai 2024. Les locaux de l’institution du Service Général National de Renseignements Stratégiques (SGNRS) à Petite Place Cazeau sont dans un état déplorable. Des tas d’ordures encombrent la cour de l’établissement. Pendant les heures de travail, les portes des bureaux, y compris ceux de la Direction Générale et de l’administration, restent fermées.

Ces dernières semaines, le Directeur Général, son adjoint ainsi que l’administratrice ont brillé par leur absence.

Francelin Hypolite, Président du Syndicat des employés de cette institution, dénonce vigoureusement l’administration actuelle du SGNRS, affirmant qu’elle entrave le bon fonctionnement de l’institution. Le syndicaliste soutient que cette équipe dirigeante du SNGRS l’empêche de remplir sa mission de ramassage des déchets solides.

Francelin Hypolite exhorte les nouvelles autorités à prendre des mesures urgentes pour assurer le bon fonctionnement de l’institution.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)