Drame au Cap-Haïtien : trois jours de deuil national seront décrétés par le gouvernement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Trois journées de deuil national seront décrétées sur toute l’étendue du territoire, en mémoire des victimes de l’explosion d’un camion-citerne ayant causé hier soir des dizaines de morts et de nombreux blessés au Cap-Haïtien. L’annonce a été faite par le Premier ministre Ariel Henry sur son compte Twitter.
Port-au-Prince, le 14 Décembre 2021.- Des hôpitaux de campagne seront rapidement déployés au Cap-Haïtien pour fournir des soins nécessaires aux victimes de cette terrible explosion, annonce la primature.
Le Premier ministre Ariel Henry se dit attristé par l’explosion d’un camion-citerne ayant causé des dizaines de morts. Les dégâts matériels sont énormes, se désole le chef du gouvernement haïtien.
» J’ai appris, avec désolation et émoi, la triste nouvelle de l’explosion, hier soir, au Cap-Haïtien, d’un camion-citerne qui transportait de l’essence, et qui a causé, selon un bilan partiel, une quarantaine de morts, des dizaines de blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels », a réagi le Premier ministre Ariel Henry, dans un message posté sur son compte Twitter.
Une quarantaine de blessés grave doit être évacuée en urgence vers des centres hospitaliers, informe le directeur du centre ambulancier national. Des démarches sont en cours en vue de transférer ces malades par voie héliportée à Hinche et à Mirebalais pour une prise en charge appropriée.
Vant Bèf Info ( VBI)