Drame au Cap-Haïtien: Des funérailles nationales pour les victimes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Ariel Henry est au Cap-Haïtien pour constater les dégâts enregistrés suite à l’explosion du camion-citerne qui transportait des produits pétroliers. Il en a profité pour annoncer des funérailles nationales pour les victimes.
Cap-Haïtien, le 14 décembre 2021. Le gouvernement annonce de funérailles nationales en faveur des victimes de l’explosion du camion-citerne qui transportait de l’essence au Cap-Haïtien, dans la nuit du lundi 13 décembre 2021.
L’annonce a été faite par le Premier ministre Ariel Henry qui se trouve dans le Nord du pays à la tête d’une délégation afin de constater l’ampleur des dégâts. « A l’hôpital Justinien où je visite les blessés, c’est avec le coeur déchiré que je constate l’état critique de certains de nos compatriotes admis à cet établissement », écrit le chef du gouvernement sur son compte Twitter, soulignant que des fonds d’urgence ont été débloqués pour faire face à cette situation.
« Après le drame, le gouvernement et les pouvoirs publics ont été mobilisés. Des fonds d’urgence ont été débloqués. Des mesures seront par ailleurs prises pour l’organisation des funérailles nationales en faveur des victimes », a twitté le médecin.
Selon les dernières informations, le bilan humain du drame est à plus de 60 morts et une cinquantaine de blessés.
Vant Bèf Info VBI