Drame au Cap-Haïtien : Des associations de Maires encouragent le gouvernement à continuer d’accompagner les victimes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’association des maires du Nord et la Fédération nationale des maires d’Haïti encouragent le gouvernement en place de continuer d’accompagner les victimes du drame survenu au Cap-Haïtien dans la nuit du 13 décembre dernier. Dans une note publiée mercredi, elles se disent attristées par l’explosion du camion de citerne qui a provoqué nombreux morts et des blessés.
Port-au-Prince, le 15 décembre 2021. « Tôt ce matin, 14 décembre 2021, l’association des maires du Nord (AMNORD) a appris avec consternation la triste nouvelle de l’explosion d’un camion-citerne transportant de l’essence au niveau du Pont Grand-bois », lit-on dans une note signée par la Présidente de l’AMNORD, Rebecaline Ziky Decelmond. Elle déplore des dégâts enregistrés dans le cadre de cet évènement dramatique.
Ravagée par cette tragédie, l’association des maires du Nord présente ses sympathies à tous ceux et toutes celles qui sont affectés. « Aussi, elle s’incline devant les familles touchées en leur adressant une pensée spéciale au prompt relèvement », conclut la note.
Pour sa part, le Président de la fédération nationale des maires d’Haïti, Jude Edouard Pierre exprime la tristesse du comité exécutif de la FENAMH. Jude Edouard Pierre se dit solidaire envers les mairies du Nord notamment celle du Cap-Haitien.
Se sympathisant avec les victimes, il encourage le gouvernement en place de continuer à les supporter. Le Premier citoyen de la commune de Carrefour appelle la population à la prudence et à la retenue afin de traverser ce moment difficile.
Vant Bèf Info (VBI)