Drame à l’Hôpital Général : le SYNAPOHA salue l’initiative du ministre de la Justice

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) a salué, ce vendredi 27 décembre, la décision du ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) Me Patrick Pélissier, de créer une commission dédiée à l’indemnisation des familles des victimes du drame survenu à l’Hôpital Général.

Port-au-Prince, vendredi 27 décembre 2024

L’incident, qui s’est produit le mardi 24 décembre, a coûté la vie à deux journalistes et un policier, suscitant une vive émotion au sein de la société haïtienne. En réponse, Me Pélissier a annoncé la formation d’une commission dont le mandat sera d’évaluer et de proposer des mécanismes de dédommagement pour les proches des défunts.

Dans une note rendue publique, le SYNAPOHA a exprimé son soutien à cette initiative et a félicité les policiers pour leur engagement constant à maintenir un climat de sécurité malgré les nombreux défis.

Par ailleurs, le syndicat a plaidé pour que les représentants des familles des victimes ainsi que les syndicats des secteurs concernés, soient intégrés dans cette commission. Il a également adressé ses condoléances aux familles endeuillées, en particulier à celle du policier tué lors de cette attaque tragique.

Cette démarche du MJSP est perçue par plusieurs observateurs comme un signal fort en faveur de la justice et de la solidarité nationale.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *