Drame à l’hôpital général : le CMEL critique l’attitude du gouvernement à l’egard des victimes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Collectif des Médias en Ligne (CMEL) a vivement critiqué dans un communiqué publié récemment la gestion du gouvernement suite au drame du 24 décembre 2024, à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haiti (HUEH), où deux journalistes et un policier ont été tués et plusieurs autres personnes blessées lors d’une attaque perpétrée par des bandits de la coalition criminelle « Viv ansam »
Port-au-Prince, le 6 janvier 2025. le collectif ne cache pas son indignation face aux autorités qui n’assument pas, dit-il, leurs responsabilités suite à ce drame qui a coûté la vie à deux journalistes et un policier.
Le CMEL souligne la lenteur des dirigeants dans la prise en charge des blessés et l’absence de mesures concrètes pour organiser les funérailles des journalistes décédés.
Le collectif a également déploré le manque de réactivité du gouvernement pour honorer la mémoire des journalistes tombés dans l’exercice de leur devoir.
Un comportement qui fait nourrir des frustrations dans un secteur qui s’est livré corps et âme pour couvrir les évènements officiels.
De l’autre côté » SOS Journalistes » Par la voix de son secrétaire général, Guyler C. Delva a exprimé son soutien au ministre de la Santé Publique intérimaire, Patrick Pelissier en soulignant son efficacité dans la gestion de la situation.
Il salue l’engagement de ce dernier à améliorer les conditions sanitaires dans le pays et à redresser l’administration hospitalière.
Jean Gilles Désinord
Vant Béf Info (VBI)