Dossier Tesse Garry: SOS Journalistes dénonce le commissaire Ronald Richemond

Getting your Trinity Audio player ready...

Joseph Guyler C. Delva de SOS Journaliste dénonce le comportement « indigne, honteux et scandaleux » du Commissaire Ronald Richemond. Ce dernier aurait retenu le dossier de l’assassinat du journaliste Garry Tesse.

Port-au-Prince, le 30 novembre 2023.- Depuis le 30 octobre dernier, le juge instructeur a formulé une demande de main-levée en faveur du journaliste Guerlan Hyppolite par le biais d’une ordonnance pour réquisitoire.

Le refus du Commissaire Richemond de retourner le dossier au juge bloque l’avancement de l’enquête. Tandis que le journaliste, Guerlan Hyppolite, se trouve injustement incarcéré depuis plus de 10 mois.

« Ce comportement est celui d’un prédateur de la liberté de la presse et c’est inacceptable! », a martelé Guyler C. Delva, lors d’une conférence de presse, mercredi.

Selon le responsable de SOS Journaliste, le commissaire aurait décidé de ne pas agir. Il prétexte que le juge Jourdain, qui est toujours en possession du dossier, en aurait été dessaisi. Et ce, sans qu’aucune décision n’ait été prise en ce sens.

Vant Bef Info ( VBI)