Dossier Romelson Vilcin: Un agent de police est fautif dans ce meurtre, révèle l’enquête policière
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Inspection Générale de la Police Nationale informe avoir bouclé l’enquête administrative ouverte autour de la mort du journaliste Romelson Vilcin, le 30 novembre 2022, dans les locaux du Commissariat de Delmas 33. Un agent de la police est fautif dans ce meurtre. La police des polices en Haïti dit avoir recommandé de sanctions contre le concerné.
Delmas, le 9 février 2023.- Bonne nouvelle pour les associations de Journalistes et de Patrons de médias. L’Inspection Générale de la Police Nationale dit avoir identifié un policier fautif dans l’incident ayant conduit au décès du journaliste Romelson Vilcin. Cependant, le nom de l’agent incriminé n’a pas été révélé.
L’Inspection Générale de l’institution policière informe avoir soumis des recommandations à l’instance décisionnelle qui en prendra les dispositions appropriées, à travers une correspondance adressée à des associations de Journalistes et de propriétaires de médias dont l’Association Nationale des Medias Haïtiens (ANMH). L’instance de contrôle de la PNH s’engage à communiquer postérieurement la décision finale adoptée dans ce dossier, mentionne la lettre portant la signature de Fritz Saint Fort, Inspecteur Général en chef de la Police Nationale.
À rappeler que Romelson Vilcin a été tué sur la cour du Commissariat de Delmas 33, lors d’un mouvement de protestation pour réclamer la libération du journaliste Robest Dimanche qui avait été, peu avant , placé en garde à vue au niveau de ce poste de police.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)