Dossier Place Saint-Pierre: Jerry Tardieu dénonce et écrit au ministre Lizt Quitel

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans cette correspondance adressée au ministre de l’Intérieur et des Collectivité Territoriales, l’ancien député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu, dénonce « une transaction commerciale douteuse de la mythique Place Saint-Pierre ». L’ancien parlementaire invite le ministre Quitel a précisé si les agents exécutifs intérimaires de Pétion-Ville agissent en son nom.

Pétion Ville, le 28 avril 2022.-  » Il a été porté à notre urgente attention qu’un prétendu contrat aurait été signé pour octroyer à une firme privée le droit d’interdire au peuple l’accès à cette place publique – véritable joyau patrimonial – qu’elle entend transformer en un « parc de loisirs privé payant ».

A l’heure où l’insécurité fait rage, où les entrées nord et sud du pays sont des NO MAN’S LAND livrés aux bandits, nous poussons l’absurde à vouloir aménager des parcs de loisirs dans une capitale qui devient tous les jours un vaste mouroir et un cimetière à ciel ouvert »,lit-on dans cette correspondance.

L’homme politique demande au ministre de préciser pour la population si ces agents intérimaires agissent en son nom comme titulaire du ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT) ou s’il se reconnait à travers cet acte de « forfaiture ».

Ainsi souligne t-il que la tentative d’anéantissement de la Place Saint-Pierre est une attaque contre le droit inaliénable de la population à disposer d’espaces publics pour des promenades en famille, des fêtes culturelles ou une simple pause pour échapper, l’espace d’un moment, aux affres de leur misère quotidienne.

Vant Bèf Info ( VBI)