Dossier Pèlerin 5, le député de Kenscoff Alfredo Antoine qualifie d’illégale la décision du Parquet
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince 6 juillet 2018.- Le représentant de la circonscription de Kenscoff au Parlement, Alfredo Junior Antoine a dénoncé le comportement du Parquet de Port-au-Prince dans le dossier de déguerpissement de certains habitants de Pèlerin 5 (Pétion-ville), non loin de la résidence du Président de la République Jovenel Moïse.
Selon l’élu de Kenscoff, membre de la majorité présidentielle à la chambre des députés, « les lois haïtiennes tracent les voies et moyens pour aboutir à un déguerpissement qui doit être l’objet d’une décision judiciaire ».
Le député de Kenscoff a, par ailleurs, conseillé aux responsables de la Police nationale d’Haïti (PNH) ainsi qu’aux agents de l’institution policière de ne pas exécuter cet ordre qui est « manifestement illégal ».
Aussi, le parlementaire a-t-il encouragé les victimes, de l’opération de déguerpissement à Pèlerin 5, à porter plainte contre l’État haïtien, dans le cadre de ce dossier.
Alfredo Junior Antoine en a profité pour critiquer le citoyen Yves Léonard, qui se fait passer pour le propriétaire de plusieurs hectares de terre dans la zone, d’avoir induit en erreur le Parquet de Port-au-Prince dans cette affaire.
À signaler que la police a renforcé le dispositif de sécurité mis en place dans la zone depuis 2 jours. La présence des agents affectant au sein de plusieurs unités spécialisées de la PNH a été remarquée. Les victimes, elles, continuent de réclamer justice et réparation…
Vant bèf info (VBI)