Dossier Nenel Cassy : Le commissaire Jean Ernest Muscadin promet de collaborer avec la police judiciaire

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Interrogé sur l’ancien sénateur Nenel Cassy, actuellement recherché par la Police judiciaire (DCPJ), le commissaire Jean Ernest Muscadin a affirmé qu’il ne tolérera aucune personne sous avis de recherche dans sa juridiction. Il a promis de collaborer avec la DCPJ, notamment si Cassy venait à se rendre dans les Nippes.

Miragoâne, 24 février 2025 – Cassy, originaire des Nippes, est accusé de liens avec des groupes armés qui sèment la terreur au sein de la population. Selon Muscadin, si l’ex-sénateur parvient à quitter la capitale, il ne sera pas bien accueilli dans le département des Nippes.
« Si la DCPJ est à la recherche de quelqu’un et que je rencontre cette personne, je l’arrêterai, à condition qu’il n’y ait pas de résistance. S’il y en a, on ne sait pas ce qui peut se passer. Je suis un commissaire qui travaille, faites-moi confiance, il sera arrêté », a déclaré Muscadin ce lundi, lors d’une interview dans le Sud.
Le commissaire a également réaffirmé son engagement à maintenir la sécurité dans le Grand Sud, soulignant que, tant qu’il sera en poste dans les Nippes , cette région restera un « cimetière pour les bandits ». En 2024, plus d’une dizaine de présumés criminels ont perdu la vie sur ses ordres dans le cadre de la lutte contre la criminalité.
Vant Bèf Info (VBI)