Dossier Jovenel Moïse : Joseph vincent condamné à perpétuité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Joseph vincent condamné à perpétuité dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse. Lors d’une audience de plaidoyer déroulée, le vendredi 9 février 2024, le procureur fédéral Frank Russo a souligné le rôle de l’haitiano-américain dans le complot ayant abouti à l’assassinat de l’ex-président haïtien.
Floride, le 9 février 2024.- Vincent qui a fourni des conseils à ses co-conspirateurs sur le paysage politique haïtien, a assisté à des réunions avec d’importants dirigeants politiques et communautaires haïtiens.
« Lors de ces rencontres, il portait fréquemment une épinglette du Département d’État américain, ce qui a fait croire aux autres qu’il était employé par le Département d’État américain », a déclaré le procureur fédéral.
« L’ancien informateur de la DEA est devenu le quatrième des 11 accusés à être condamné à perpétuité dans l’affaire fédérale de Miami pour son rôle de soutien dans le complot », a rappelé le journal Miami Herald.
« Pardonnez-moi pour ce que j’ai fait ! », a déclaré Joseph Vincent, qui a été condamné à la prison à vie, après avoir plaidé coupable.
Vant Bèf Info (VBI)