Dossier Jovenel Moïse: Deux anciens responsables de sécurité au Palais national auditionnés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Audition ce lundi 23 janvier, au Cabinet d’instruction, de Paul Eddy Amazan, ancien responsable de la CAT-TEAM et de Pierre Osmane Léandre, ancien responsable de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP). Le juge Walter W. Voltaire a auditionné ces anciens responsables de police dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse.
Port-au-Prince, le 23 janvier 2023.- Le juge instructeur chargé du dossier de l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse, Walter W. Voltaire poursuit son audition.
Les deux anciens responsables de la sécurité présidentielle ont été auditionnés pendant plusieurs heures par le magistrat instructeur.
Parallèlement, une séance de confrontation devrait avoir lieu ce lundi 23 janvier entre trois accusés. Cette séance allait se tenir entre le pasteur Christian Emmanuel Sanon, James Solages et Joseph Vincent.
A cause des difficultés d’ordre logistique, la séance n’a pas pu se tenir. Certains des prévenus se sont présentés au Cabinet d’instruction un peu tard, selon les avocats des accusés qui informent que le magistrat a renvoyé la séance à la semaine prochaine.
Vant Bèf Info (VBI)