Dossier Jovenel Moïse: Claude Joseph prend note de la position de l’Organisation des États Américains
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien premier ministre haïtien, Claude Joseph dit prendre note que le Secrétaire général de l’Organisation des États Américains (OEA), dans un communiqué du 8 août 2022, a considéré la nécessité de rendre justice au Président Jovenel Moïse. Il continue de dénoncer le gouvernement d’Ariel Henry qui selon lui a tout fait pour entraver l’enquête.
Port-au-Prince, le 8 août 2022.- Dans un communiqué publié ce lundi, l’ex premier ministre et ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph dit avoir pris note de la dernière position du Secrétaire général de l’Organisation des États Américains sur le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
« J’ai pris bonne note du fait que, dans son communiqué de presse du 8 août 2022 relatif à la situation en Haïti, le Secrétaire général de l’OEA a considéré la nécessité de rendre justice au Président Jovenel Moïse comme un préalable nécessaire à la résolution de la crise haïtienne », écrit l’ex chancelier haïtien.
Selon Claude Joseph, cette déclaration ne fait qu’épouser son combat pour obtenir justice pour le 58ème Président haïtien. Elle constitue « un désavoeu sanglant pour Ariel Henry et son gouvernement qui ont tout fait pour entraver l’enquête sur cet assassinat odieux et tenter désespérément d’enterrer le dossier », conclut ledit communiqué.
Vant Bèf Info (VBI)