Dossier Jovenel Moïse: Claude Joseph annonce qu’il répondra à l’invitation du juge d’instruction
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ex Premier ministre a.i. et ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Claude Joseph, annonce qu’il répondra, le mardi 14 décembre 2021, à l’invitation du juge d’instruction Garry Orélien dans le cadre du dossier d’assassinat du feu président Jovenel Moïse. Il juge normale la procédure pour avoir été chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN).
Port-au-Prince, le 13 décembre 2021.- Dans un message publié sur son compte Twitter, l’ex premier ministre a.i. et ministre des Affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph, annonce qu’il répondra, le mardi 14 décembre 2021, à l’invitation du juge d’instruction Garry Orélien, dans le cadre de l’enquête autour de l’assassinat du feu président Jovenel Moïse.
Claude Joseph estime normale la procédure puisqu’il a été Premier ministre, chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN) et chancelier, soulignant qu’il ne se laissera pas intimider par les assassins du président.
« Ce mardi, je répondrai aux questions du juge d’instruction dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse, une procédure normale puisque j’ai été premier ministre, chef du CSPN et chancelier. Les assassins de @moisejovenel ne pourront ni m’intimider ni me faire fuire », écrit l’ancien chancelier haïtien.
Dans le cadre de ce dossier, l’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Rockfeller Vincent, n’a pas répondu à l’invitation du magistrat instructeur ce lundi, dans le cadre de ce dossier. Ses avocats ont évoqué des raisons de sécurité. Ils ont demandé au juge de procéder à son audition par visio-conférence. Dans ce même dossier, l’ex directeur général de la Police nationale d’Haïti, Léon Charles, est attendu au cabinet d’instruction le mercredi 15 décembre 2021.
Vant Bèf Info VBI