Dossier EDSEG : le rectorat de l’UEH traîné en justice
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Rassemblement des étudiants de l’EDSEG (RE-EDSEG) a intenté une action en justice contre le rectorat de l’Université d’État d’Haïti. Une plainte formelle a été déposée contre cette entité le 30 janvier 2024.
Port-au-Prince, le 31 janvier 2024 – Via son coordonnateur général Hervé Saintilus et son avocat Me Arnel Remy du Cabinet Advocatus Law Firm, une plainte a été déposée contre le rectorat de l’UEH. C’est du moins ce que l’on peut lire dans un document transmis à notre rédaction.
Cette plainte a été déposée devant le commissaire du gouvernement de la République contre le rectorat de l’UEH et la direction de l’EDSEG dans le but de trouver un modus operandi pour résoudre la crise affectant le fonctionnement de cette entité de l’UEH.
Il est également prévu que le commissaire du gouvernement convoque le recteur de l’UEH et le directeur de l’EDSEG au parquet afin de trouver une issue au plus vite, selon le document. « Les étudiants ne peuvent pas être victimes des préjudices causés par les actions de ces deux protagonistes », a estimé le comité des étudiants.
Vant Bèf Info (VBI)