Dossier BNC : Garry Conille appelle le CPT à statuer sur les trois conseillers-présidents épinglés

Getting your Trinity Audio player ready...

Garry Conille exhorte le Conseil présidentiel de Transition (CPT) à prendre une décision concernant les trois conseillers-présidents impliqués dans le scandale de corruption lié à la Banque Nationale de Crédit (BNC).

Port-au-Prince, le 4 novembre 2024. – « Il revient au CPT de trancher sur le scandale de corruption lié à la BNC », a déclaré le Premier ministre Garry Conille ce samedi 2 novembre 2024.

Lors de la première édition du programme gouvernemental « Forum citoyen », le chef du gouvernement s’est montré on ne peut plus clair sur cette affaire.

« Lorsque l’on écoute les leaders politiques, les acteurs de différents secteurs et ceux qui suivent de près les débats politiques, tous réclament que le CPT tranche, une bonne fois pour toutes, sur le cas des trois membres impliqués dans le dossier BNC », a insisté le locataire de la Primature.

« Le CPT a la responsabilité de se prononcer, car la population veut connaître la vérité sur cette question », a-t-il ajouté.

Garry Conille estime que si le CPT parvient à recentrer les débats, le Conseil présidentiel et le gouvernement pourraient retrouver l’harmonie nécessaire pour relever les nombreux défis auxquels le pays fait face.

Il est à rappeler que les conseillers-présidents Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertillaire et Smith Augustin sont accusés d’avoir chacun exigé la somme de 100 000.000 gourdes de l’ancien président du conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC) pour le maintenir à son poste.

Vant Bèf Info (VBI)