Donald Trump boudera la cérémonie d’investiture de Biden
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président des États-Unis, Donald Trump, a annoncé vendredi qu’il n’assisterait pas à la cérémonie d’investiture de son successeur, Joe Biden, deux jours après que des partisans du président ont pris d’assaut le Capitole.
Washington , le 8 janvier 2021. « À tous ceux qui me l’ont demandé, je n’assisterai pas à l’assermentation du 20 janvier », a écrit Trump dans un tweet laconique publié ce vendredi.
Le président sortant américain, qui a dénoncé la fraude électorale à son encontre pendant deux mois sans preuves, a reconnu jeudi que son mandat touchait à sa fin. Bien qu’il n’ait pas explicitement admis le triomphe de Biden, il a promis « d’assurer une transition de pouvoir en douceur, ordonnée et en douceur ».
À la suite du chaos sur Capitol Hill mercredi, le Congrès, lors d’une session à deux chambres présidée par le vice-président Mike Pence, a certifié la victoire de Biden aux élections du 3 novembre tôt jeudi matin, par 306 voix contre 232 au Collège Électoral, l’organe qui décide du vainqueur de la Maison Blanche.
Vant Bèf Info ( VBI)