Don de Sang : RENAGSANG mobilise les étudiants de l’Université Quisqueya pour sauver des vies

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Réseau National des Groupes Sanguins de Rhésus Négatif (RENAGSANG), a organisé, ce mardi 5 novembre 2024, une séance de sensibilisation destinée aux étudiants de l’Université Quisqueya, afin de les sensibiliser aux défis liés à la transfusion sanguine.

Port-au-Prince, le 4 novembre 2024. Lors de cet événement, le Dr Ernst Noël, représentant du Centre National de Transfusion Sanguine, a encouragé les jeunes à donner leur sang. Pour lui, ce geste volontaire peut sauver des vies. Il a rappelé l’importance de cet acte humanitaire pour soutenir le système de santé haïtien.
La psychologue Chrisnette Saint-Georges a, quant à elle, souligné les bienfaits du don de sang pour la santé, mentionnant que cette pratique peut aider à réduire les risques de maladies cardiovasculaires.
Cette séance de sensibilisation précède une collecte de sang prévue le 8 novembre 2024 dans les locaux de l’Université Quisqueya. À cet effet, RENAGSANG, Innov-Ed-UniQ et l’Université Quisqueya encouragent la communauté universitaire à participer activement à cet événement lié à la solidarité.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info