Don de matériel sanitaire de la Fondation Éric Jean-Baptiste à la Police Nationale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Fondation Éric Jean Baptiste a fait un don de matériel sanitaire, le lundi 4 mai 2020, à la Police Nationale d’Haiti (PNH).
Port-au-Prince, le lundi 4 mai 2020.- Ce don de matériel sanitaire est entré dans le cadre du programme dénommé » Bare kowonaviris » (combattons le coronavirus) que la Fondation Eric Jean-Baptiste et le parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, ont initié quelques jours après la découverte des premiers cas de coronavirus dans le pays.

Par ce geste, le président de la Fondation, Éric Jean-Baptiste, explique vouloir aider cette institution publique qui rend un service impayable à la population dans ce contexte difficile. « Dans ce lot de matériel, on compte 7 000 masques, 13 châteaux d’eau, 15 000 gallons de chlore, 50 gallons de gels anti-bactériens (hands sanitizer) et 500 pairs de lunettes, entre autres », précise t-il.
Le responsable de la direction logistique de la Police Nationale, Alain Auguste, qui a reçu ce lot de matériel, a remercié le geste fait à l’endroit de l’institution policière. Il a par ailleurs promis de faire une distribution équitable aux policiers .

Notons que cette initiative fait partie d’une série d’activités financées par la Fondation Éric Jean-Baptiste et le parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressiste à hauteur de plus de 57 millions de gourdes en vue de combattre le nouveau coronavirus dans le pays.
Vant Bèf Info (VBI)