Divergences CPT/Conille : le parti politique « IDA » appelle les autorités à surmonter leurs différends

Getting your Trinity Audio player ready...

Les divergences entre les deux têtes de l’exécutif suscitent des préoccupations. Inquiet, le parti politique Initiative pour le Développement d’Haïti (IDA), presse les autorités de la transition à enterrer la hache de guerre et à se concentrer sur les défis auxquels fait face la population.

Port-au-Prince, le 6 novembre 2024 – « Après six mois d’attente, la mission de rétablir la sécurité et d’organiser des élections semble se résumer à des luttes autour de nominations, des discours et des voyages sans résultats », constate le parti politique IDA.

Le parti estime qu’il est encore temps pour toutes les forces vives de la nation de poser les bases d’une société véritablement démocratique, capable de surmonter les obstacles et les périodes d’instabilité.

Dans cette optique, l’organisation politique exhorte les plus hautes autorités du pays à surmonter leurs différends afin d’apporter des réponses concrètes aux souffrances de la population.

L’IDA propose un dialogue national pour bâtir une nation forte, une société juste et prospère, souligne un communiqué du parti, signé par Jean Michelet Simplice, représentant officiel de l’IDA, et Francisco Brumaire, Secrétaire général du parti.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)