Distribution de plantules à des enfants de l’Eglise Baptiste du Tabernacle de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 14 mai 2018.- À l’initiative de la Promotion pour le développement (Promodev), environ 200 enfants, membres de l’église Baptiste du Tabernacle de Port-au-Prince, ont reçu chacun, une plantule de citron, le dimanche 13 mai 2018.

Vue partielle du déroulement de l’activité, à l’intérieur de l’église
Cette activité, selon les organisateurs, rentre dans le cadre des activités commémoratives de la journée de l’arbre, prévue pour le 25 mai prochain, autour du thème « Célébrons la fête de l’arbre et plantons un arbre ».
Les parents ont pris l’engagement d’aider leurs enfants à prendre soin de ces petites plantes qui doivent contribuer au reboisement du pays en arbres fruitiers.
Le Secrétaire général de la Promodev, l’Ingénieur-Agronome Talot Bertrand a souligné les bienfaits du citronnier dans la flore haïtienne. « Des plantes faisant partie de la famille des agrumes qui sont pourtant en voie de disparition dans le pays », a-t-il déploré.
Au cours de cette journée, les enfants ont aussi appris à cœur joie les techniques de préparation de la pépinière individuelle fabriquée à partir des bouteilles en plastiques. Ces techniques vont les aider dans les efforts visant le reboisement de leur communauté respective.
Vant bèf info (VBI)