Disparition de MechansT : son frère Ernst Désir conteste les déclarations des autorités bahamiennes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ernst Désir, frère aîné du rappeur Jonathan Vens Désir, alias MechansT, a exprimé son incompréhension et son mécontentement face aux déclarations des autorités bahamiennes. Dans un communiqué daté du 17 juillet 2024, celles-ci ont affirmé qu’il n’y avait aucune trace officielle de l’entrée ou de la sortie de Jonathan Désir du territoire bahamien.
Selon Ernst Désir, le 14 mai 2024, six personnes ont embarqué pour les Bahamas depuis l’aéroport du Cap-Haïtien : MechansT, Marshelle, son manager, King Power, Ernst Désir et Kenny Désir.
Ernst rapporte qu’ils ont passé trois jours à Nassau, la capitale des Bahamas, avant que MechansT ne se produise le 18 mai à Go Grill Abaco. « Les vidéos sont là », affirme Ernst Désir, contestant les propos des autorités bahamiennes. « Je ne comprends pas que les autorités bahamiennes aient publié un communiqué pour dire qu’il n’y a aucune trace officielle de l’entrée ou de la sortie de Jonathan Désir du territoire bahamien. » Ernst Désir soulève la question : « Qui a apposé le sceau sur les passeports des six personnes qui accompagnaient MenchansT ? »
Par ailleurs, les Forces de défense des Bahamas ont annoncé, dans une note publiée jeudi 18 juillet 2024, l’arrêt des recherches pour un bateau disparu en mer. Ce bateau avait quitté Abaco le 4 juillet avec environ 60 migrants à bord, sans préciser la nationalité de ces derniers.