Dysfonctionnement de l’Administration publique : Jean Michel Lapin hausse le ton
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier Ministre nommé Jean Michel Lapin, dans une circulaire parue en milieu de la semaine, a instruit les ministres et directeurs généraux des organismes publics de prendre toutes les dispositions pour que le personnel de l’administration se presente instamment sur les lieux de travail.
Port-au-Prince , le 13 juin 2019.- Dans cette circulaire, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Premier Ministre nommé, Jean Michel Lapin dit constater un total disfonctionnement des services publics depuis ces trois derniers jours. Pour redresser la barre, celui qui est également Ministre de la Culture et de la Communication demande aux ministres et directeurs généraux des organismes de l’Etat de prendre des dispositions nécessaires pour que les employés des services publics regagnent, dans un bref délai, le chemin du travail.
« L’administration publique doit être à la hauteur de sa mission consistant à offrir en permanence des services à la population », a écrit Jean Michel Lapin.
Le Premier Ministre en a profité pour rassurer la population sur des dispositifs, dit-il, mis en place conjointement avec le Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales pour permettre aux citoyens de reprendre leurs activités en toute quiétude.
Vant Bèf Info (VBI)